UnREAL
Les coulisses d'une émission de dating à travers les yeux d'une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d'obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Comédie dramatique, Drama | Lifetime, Hulu | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - Guérilla
Guerilla
Chet a le feu vert pour réaliser une version de l’émission davantage axée sur les hommes. Quinn décide de réaliser un épisode « qui fera date » en ciblant les deux participants les plus vulnérables pour démontrer sa pleine valeur.
Diffusion originale : 20 juin 2016
Diffusion française :
20 juin 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Adam Kane
Scénariste.s :
Alex Metcalf
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 14 juillet 2016 à 22:58 |
Tout comme Quin et Rachel rajoutent constamment de l’huile sur le feu pour amener des péripéties, les scénaristes font la même chose avec la série et provoquent les événements. Soucis, c’est souvent trop et superflu (la chute lors de la course d’obstacle). Et je regrette vraiment que la série délaisse son sujet : donner l’impression de suivre une émission de télé réalité tout en montrant les coulisses. Ici, on a plus affaire à un gros soap pas finaud qui part dans tous les sens. Mais, avouons que dans le lot parfois fatiguant de punchlines vulgaires, des fois c’est réussi : « Tu es Donald Trump avec des seins » |
Je suis quand même assez d'accord avec Nicknak maintenant que j'y réfléchis, mais sur le coup j'ai trouvé que c'était un bon épisode. Et ce n'est pas un mauvais épisode, même maintenant. C'est juste qu'en effet, on a beaucoup moins l'impression de suivre les coulisses d'une télé-réalité. Le charme de la série, c'était de ne pas trop mettre en avant les personnages principaux mais au contraire de les découvrir au travers de ce métier particulier qu'ils pratiquent.
Or là, on a très peu de scènes de télé-réalité. Tout est utilisé pour servir les histoires personnelles (ou professionnelles, ça dépend) des personnages. Si ça passait dans le début de saison, elle est maintenant lancée et ce serait dommage que le show passe au second plan au détriment... du show.
Ceci dit, certaines manipulations restent cruelles et la nouvelle collaboration entre Rachel et Coleman peut être intéressante. Attention à la surenchère et à la superficialité, que je craignais l'an dernier.